Règlements - Voyageur

Règlements pour voyageur

INCONTOURNABLES - Afficher plus

Il y a un couvre-feu de 23h00 à 8h00 le calme et chuchotement (sans music) sont au rendez-vous..

Les groupes devront se disperser lors du couvre-feu afin d’assurer le respect des autres campeurs voulant profiter de leur repos. Tolérance de 4 personnes silencieuses restant au feu.

Tous vos visiteurs doivent se présenter à leur arrivée pour s’inscrire et s’acquitter des droits d’entrée. L’heure de départ des visiteurs est 22h30 (consultez notre politique pour visiteurs).

La vitesse est limitée à 10 km/h et les dispositions du Code de la route s’appliquent c’est-a-dire ce qui n’est pas permis sur la route publique n’est pas permis sur le camping.

Afin d’être mieux informé  de nos attentes, il est important de prendre connaissance de notre politique de location.

ANIMAUX - Il nous fait plaisir de recevoir votre animal de compagnie, dans la mesure où nos attentes sont respectées

INFORMEZ-NOUS :
Vous devez nous aviser de la présence de votre animal dès votre arrivée. Les clients doivent laisser leur animal à la maison à moins qu’ils ne couchent. Si le cas en est, il est important d’anticiper des arrangements afin que l’animal soit hébergé à l’intérieur de la roulotte et non dans une cage à l’extérieur.

SURVEILLANCE :
Les animaux doivent être surveillés par un adulte en tout temps. Ils peuvent être seuls uniquement à l’intérieur de votre équipement. Les excréments doivent être ramassés immédiatement.

COMPORTEMENTS :
Le Pitbull et les animaux agressifs ne sont pas acceptés. Les animaux ne doivent pas déranger le voisinage ou être cause d’ennuis.

LAISSE :
Les animaux domestiques doivent être en laisse en tout temps (Max. 10’). Pour le respect des campeurs qui n’ont pas d’affinités envers les animaux, S.V.P faire marcher votre animal lorsqu’il est possible, du côté des installations plutôt que près des sites.

Le non-respect d’un règlement entraîne une expulsion immédiate sans remboursement.

 

CIRCULATION - Pour assurer la sécurité de tous et le calme des lieux, les règlements suivants nous sont très importants:

VÉHICULES ET ÉQUIPEMENTS NON AUTORISÉS:

Le V.T.T., la  voiturette de golf, le scooter, la trottinette ou la bicyclette électrique, le segway, et la voiturette d’enfant qui n’est pas accompagnée d’un parent à ses côtés.

MOTOCYCLETTES :
Le campeur est permis de se rendre à son site avec la moto mais pas de faire des promenades sur le terrain. Le port du casque est obligatoire en tout temps.

VÉHICULES MODIFIÉS OU BRUYANTS:
Pour le respect des autres, ils ne peuvent pas circuler avant 9 heures ni après 21 heures. Prévoir de  laisser ces véhicules au stationnement visiteur durant ces heures.

BICYCLETTES :
N’est pas permis après le coucher du soleil et SVP un rappel aux parents et enfants au respect du 10 km.

ENVIRONNEMENT - Protégeons la nature en posant des gestes simples et intelligents face aux ordures, recyclage, eau, bois. L'eau vient de puits et la consommation de celle-ci est un enjeu.

Nos contenants sont situés à la sortie et en face de la buanderie. 

RECYCLAGE : 

  • SVP déposés les articles revendables tels que cannettes, bouteilles de liqueurs ou de bières dans le bac de recyclages identifiés cannettes.
  • Le plastique, les papiers, les boîtes de carton (brisé) et la vitre dans les contenants identifiés pour le recyclage.
  • Le bois et le métal et grosse boîte de carton doivent être déposés à côté des contenants et non dans le contenant.

DÉCHETS :

  • Déposer les déchets ménagers dans les contenants qui n’affichent pas le logo du recyclage.
  • Il est interdit de brûler vos déchets ménagers, les aiguilles de pin, bois traités, avec teinture ou peinturés, et tout matériaux contenant des colles

EAU : 

  • Les puits ne permettent pas le gaspillage de l’eau. L’eau est réservée à la consommation personnelle
  • l est donc interdit de laver son équipement ou sa voiture.

ÉLECTRICITÉ : 

  • Le chauffage électrique est autorisé dans un petit équipement qui n’a pas d’autre source de chauffage (tente ou tente-roulotte). Il est toutefois très important de gérer l’utilisation de celle-ci, qui à elle-même peut tirer l’ampérage total fourni sur le site.

BOIS :  

  • Il est défendu par le ministère de l’environnement de déplacer le bois de chauffage d’une région à l’autre et certains type, d’un endroit à l’autre.  Pour cette raison, notre distributeur local accrédité se fera le plaisir de vous le vendre par l’entremise de notre poste d’arrivée ou sur les lieux en soirée le vendredi et samedi après le souper. 

Nous vous ajoutons le lien vous avisant le risque de pénalité associé aux transports de bois. https://www.inspection.gc.ca/protection-des-vegetaux/forets/ne-deplacez-pas-le-bois-de-chauffage/bois-de-chauffage/fra/1330963478693/1330963579986

COMPORTEMENT - Le respect et le savoir-vivre sont de mise. Notre positionnement envers la sobriété, drogue et respect.

SOBRIÉTÉ :
La sobriété est de rigueur partout sur le terrain et au volant. Une consommation modérée est permise sur votre site uniquement. Il faut être reconnu d’âge majeur pour consommer. (18 ans et plus). 

DROGUE : 
La vente de drogue est interdite. Le cas échéant pourrait entraîner une expulsion immédiate et sans remboursement.

Étant une entreprise axée sur la famille, nous allons positionner notre terrain de camping en tant qu’endroit public voulant assurer un environnement sans drogue pour les enfants. 

Veuillez noter: à moins que nous ne puissions empêcher complètement la consommation, nous appliquerons les interdictions de fumer, établies par la province de Québec. C’est-à-dire, un rayon de 9m (30′) des bâtiments, des terrasses, des terrains de jeux et des aires de sport, limitant votre option de consommation à l’intérieur de votre équipement puisque le terrain de camping, dans son ensemble est considéré comme un grand terrain de jeu/aire de sport. (voir section 3.15-5, Loi 157, chapitre 4).

 RESPECT : 
Les blasphèmes, langages injurieux et comportements immoraux ne sont pas tolérés.

SÉCURITÉ - La sécurité de tous est importante pour nous, nous n’accepterons rien qui la compromettrait.

ENFANTS :
La direction expulserait, sans remboursement, quiconque mettant la  sécurité d’un enfant en danger.

Il est interdit de laisser un jeune enfant sans surveillance, surtout près des chemins et de l’étang.

Il est défendu de laisser un enfant conduire un véhicule ou de l’asseoir sur vos  genoux. Un rappel, les dispositions du Code de la route s’appliquent .

PARENTS :
Vous êtes responsable de vos enfants, dans les parcs, à la piscine et dans  les endroits publics. Vous êtes aussi responsables des actions ou dommages causés par eux. Soyez aux aguets !

ARMES ET JEUX DANGEREUX :
Il est interdit d’avoir des carabines à plombs (plastique ou air), balles de flèches, frondes, pétards,  feux d’artifice, couteaux, sous peine de confiscation ou d’expulsion.

DOMMAGES - La responsabilité de vos actes, ceux de vos enfants ou invités vous reviennent

CAMPEURS ET VISITEURS :

Un campeur ou visiteur qui cause un bris, un dommage ou du vandalisme au terrain, aux sites, aux édifices, aux jeux, aux tables de pique-nique, aux arbres (couper ou planter des clous) sera tenue responsable de rembourser et pourrait avoir à répondre de ses actes devant les autorités civiles.

DIRECTION:
La direction ne se tient pas responsable des dommages causés aux équipements du campeur par le feu, le vol, le vandalisme, un accident, un manque d’électricité ou par la chute d’arbres.

La direction peut modifier ces règlements et en ajouter d’autres sans préavis. Elle se réserve le droit d’expulser, sans remboursement, un campeur ou un visiteur qu’elle juge, à sa discrétion, indésirable ou une personne ou un groupe qui ne se conformerait pas à ces règlements.

Camping Cantley Inc. n’est pas responsable d’accidents pouvant survenir sur le terrain ou dans la pratique d’activités sur le dit terrain.